Histoire

Au service des professionnels depuis 1965

Vlaemynck, c'est avant tout l'histoire d'une grande maison textile qui a mis son savoir-faire au service de l'équipement des espaces extérieurs (parasols, coussinage, mobilier...), construisant au fil du temps une renommée et une relation de confiance durable avec ses clients, parmi lesquels on compte les plus beaux établissements balnéaires et hôteliers azuréens.

Derrière chaque belle adresse, il y a Vlaemynck ...

Les jardins du Royal Riviera à Saint-Jean-Cap-Ferrat, les plus belles plages de Cannes, comme celles du Carlton ou du Martinez, la terrasse du Park Hyatt Paris-Vendôme Palace... Depuis plus de 50 ans maintenant, Vlaemynck décore de ses sièges, tables, bains de soleils, coussins et parasols, les extérieurs d'hôtels et de restaurants mythiques, séduits par le savoir-faire de la marque et son sens inné du service.

Grand nom historique du mobilier outdoor, Vlaemynck met son expertise au service de tous, que vous soyez professionnel ou particulier, avec toujours une même promesse : offrir confort et esthétisme à vos hôtes.

Depuis 2013 et son rachat par Fermob, Vlaemynck a pris une nouvelle dimension. L'entreprise est aujourd'hui plus dynamique que jamais, forte de nombreux investissements qui lui ont permis de moderniser ses sites de production et de vente mais aussi d'innover pour améliorer produits et services.

Chiffres clés

  • Entre les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, et Vlaemynck, l'histoire a commencé dès 1965.
  • Au quotidien, 60 employés mettent tout leur savoir-faire au service de la marque.
  • 1 site industriel au cœur de la Bourgogne de plus de 3 000 m²; où sont regroupées les activités de confection/montage et stockage
  • 2 showrooms : l'un de 1 000 m² à Mâcon (au bord de l'A6), l'autre de 500m² à Mouans-Sartoux (sur la Côte d'Azur)
  • Un stock permanent de 3 000 références
  • 15 000 clients professionnels nous font confiance

Vlaemynck, au service des professionnels depuis 1965